vendredi 30 décembre 2016

Allô la gang,

Nous sommes de retour au Québec depuis Le 22 décembre. Nous sommes très chanceux car ce n'est pas très froid. C'est humide mais pas très froid. Nous avons passé un drôle de Noël. Il nous manquait 3 belles personnes. Simon, Caroline et Maëla. Ils sont venus à la maison Le 29 décembre apporter le cadeau à Noah et le nôtre. Nous avons pu se voir de la fenêtre car impossible d'avoir un contact avec Caroline, qui est enceinte, car il y a varicelle dans la famille.  C'était également le deuxième Noël sans Jonathan.

Nous avons eu toutes sortes de température: pluie, neige.

Nous sommes super bien à la maison. Notre voyage au Mexique nous fait apprécier les commodités que nous avons. Nous sommes très choyés.

C'était également super le fun de revoir notre famille et les ami(e)s.

Aujourd'hui Le 30 Je suis chez Marie. Journée de filles. Je suis très contente. Je repars en autobus en fin de journée. Ça passe trop vite.

On se reparle.

À plus xx

mercredi 21 décembre 2016

Holà les ami(e)s

Ce matin Je suis à la Lavendria avant le grand départ pour le Québec demain à 15 h 30. Nous avons très hâte. J'espère que tout se passera bien pour Maggie.

Ce sera tout un choc climatique mais nous recevrons la chaleur de nos familles . Nous avons vraiment  hâte de revoir tout le monde. Nous aurons un beau Noël.

Je ne veux pas vous faire de la peine mais il fait toujours 32 degrés . La température est merveilleuse.

Hier je crois bien que nous étions nostalgiques. Nous sommes allés au Chili's manger des Wings avec blue cheese. On s'ennuyait de nos amis Francine et Denis.

Je vous embrasse tout le monde et on se reparle.

mercredi 14 décembre 2016

Holà!

Nous sommes enfin arrivés à destination. Il nous aura pris presque 6 heures pour faire 200 km. Encore des routes étroites, tortueuses, sans compter les nombreux topès ( dos d'âne).

Nous avons un super de beau terrain. En plus, nous avons notre télévision. Nous sommes très contents.

La température est merveilleuse. Des 30 degrés le jour et la nuit c'est frais. Ce qui fait que nous dormons super bien. Même Maggie est contente.

Nous sommes présentement à la Lavendria pour fêter notre arrivée. J'ai beaucoup de lavage. Ça fait 1 semaine que nous n'avions pas lavé.

Nous avons très hâte de prendre l'avion et de revoir notre famille.

Bonne journée à tous et à toutes.

À plus Xx

lundi 12 décembre 2016

Bonjour les ami(e)s

Me revoici.

Nous sommes arrivés à Boca Iguanas de Jalisco jeudi passé. La température est merveilleuse, entre 30 et 35 degrés tous les jours. Nous avons la mer presque en Face de nous. Nous y allons à pied. L'eau est tellement chaude. C'est merveilleux. Nous passons nos après-midi dans l'eau. Nous y aurons passé 4 jours. Nous partons demain pour Puerta Vallerta. Nous aurons 206 km à faire. Ça semble très peu en kilométrage mais les routes sont tellement mauvaises que nous aurons sûrement 5-6 heures de routes à faire.

Impossible d'envoyer des photos.

Diane xxx

mardi 22 novembre 2016

Journée du 18 novembre

On se lève à 7 heures. Réunion à 8 h 30. La Réunion se termine à 11 heures. Nous faisons notre lavage avant de quitter demain. Nous allons dans la bibliothèque faire de l'Internet. Ça va super bien. Je fais mon blogue. Nous ramassons les tables et chaises. Il y a de beaux éclairs. Mais par la suite le tout se gâche. Il pleut très fort. Il vente énormément. Et il  y a du tonnerre. C'est quasiment épeurant.

vendredi 18 novembre 2016

Jeudi 17 novembre

On se lève à 5 heures. Nous partons à 7 heures chercher nos papiers pour traverser motorisé et auto samedi au Mexique. Les gens sont tous un peu fébriles. C'est vraiment de l'inconnu pour la majorité d'entre nous. Ce fut très long mais tout s'est bien déroulé.

Une mésaventure pour une dame qui était allée au Mexique il y a deux ans. Le douanier n'avait pas étampé son passeport à ce moment, alors lorsqu'elle s'est présentée pour l'importation des véhicules pour le Mexique les douaniers ne voulaient pas car c'est comme si elle n'était jamais sortie du Mexique. Après de longues discussions et de pourparlers le tout s'est réglé en payant 4000 pesos aux douaniers. Le tout sans reçu. Devinez où est allé cet argent? 4000 pesos équivaut à environ  275.$

Leçon pour tout le monde. Que chacun s'assure que les passeports soient étampés en entrant et en sortant.

En soirée soirée potluck. Tous les gens de la caravane étaient présents. Belle rencontre.

Les gens sont gentils.

À plus,

Mardi 15 novembre

Il fait super beau et chaud. On se prépare pour aller dîner avec nos amis Sylvie et Jacques. Il a été convenu que nous nous rencontrions au Restaurant Olive Garden à Weslaco, Texas.

Comme Sylvie vous a dit ce fut une super de belle rencontre. Beaucoup de choses à se raconter. Nous avons super bien mangé. C'était une découverte pour les 4 ce restaurent. À refaire.

J'ai trouvé cela difficile de les quitter. Nous repartions chacun de nôtre côté.

C'est vraiment magique que nous ayons mangé au Texas ensemble.

Ce fut vraiment super agréable comme à l'habitude.

Une des serveuses à été très gentille de prendre une photo de nous quatre.
Nous sommes allés faire un peu d'épicerie au Walmart car ce soir
5 à 7 au motorisé avec Yves, Ginette, Manon et Pierre. Nous avons mangé dehors et encore une autre fois beaucoup de plaisir. La soirée se termine à 22 heures avec promesse de se revoir dans la semaine car nous serons séparés pour presque 4 semaines.

Dimanche Le 13 novembre

Journée de repos. On se reposées la veille. Belle journée pour cela car il a plu toute la journée.

Jean a  fait laver Le motorisé et l'auto car ils étaient vraiment sale. Le mexicain a fait une super de belle job. Il l'a même essuyé même s'il pleuvait. Maggie a eu peur du bruit de l'eau sur le motorisé.

Nous sommes allés chez Walmart faire un peu d'épicerie. En soirée nous écoutons nos émissions.

Journée tranquille.  Ça fait du bien de temps à autres.

Journée du 12 novembre

Déjà Samedi!

Nous partons à 7 h 45. Le thermomètre indique 18 degrés C. Nous constatons que nous approchons du Mexique car sur les CB nous entendons parler en espagnol. Nous ne savons pas ce que les camionneurs se disent entre eux mais nousles entendons. L'architecture des maison est vraiment espagnole. Les maisons sont mal entretenues. On voit des cactus, de grands champs prêts à être cultivés. C'est la première fois que nous voyons des montagnes. Nous arrivons au camping Victoria Palm. C'est un super de gros et beau camping. Malheureusement Le WiFi est affreux. Réunion à 17 h 30 avec tous les participants. Grosse et belle soirée avec nos amis Ginette, Yves, Pierre, Manon ainsi que Claire-Hélène et Jacques. Nous avons bien ri et de belles discussions un peu plus intimes, l vin aidant. Nous veillais toujours dehors. C'est tellement plaisant.
  Nous n'avons plus d'électricité , alors Nean est en train de vérifier les fusibles et breaker.

vendredi 11 novembre 2016

Photos du 11 novembre

Vendredi 11 novembre

Salut les ami(e)s
Une autre belle journée de découverte que nous avons vécue. Nous prenons l'autobus pour se rendre à la ville de San Antonio.

En arrivant un énorme centre d'achat. Nous avons 30 minutes pour le visiter. C'est aussi bien comme cela. Moins de tentations.

Nous avons un tour privé en bateau sur les canaux de la ville sur Riverwalk. C'est merveilleux . En plus, la température est magnifique. Le soleil est de la partie. La randonnée dure deux heures. Il y a des cafés terrasses de chaque côté du canal. Pleins de belles couleurs. La végétation est très belle. Il y a de belles mosaïques sur les murs.

Dîner libre. Nous sommes 4 couples  à dîner ensemble. Nous mangeons chez Olé Margaritaville. C'est un restaurant mexicain. Des mariachis sont venus chanter et jouer de la musique. Le repas était excellent. Tellement que ce soir je ne pense pas que nous allons manger. Ouf!

Nous allons ensuite visiter le Fort Alamo. Jean a beaucoup aimé. Pour moi ce fut tout simplement ok.

On revient par l'autobus qui était pleine à craquer. Nous étions debout. On a eu toute une ride. Le chauffeur freinait à fond à chaque arrêt. On se serait cru dans les jeux forains. Nous avons bien ri.
Retour au camping à 18 heures.

J'ai tellement de belles photos que je vous les envoies sur une autre page du blogue.

Bonne soirée les ami(e)s

Vendredi 11 novembre

Salut les ami(e)s

Retour au camping à 18 heures.

Bonne soirée les ami(e)s

Journée du 10 novembre

Allô les ami(e)s

Nous partons à 8 h pour San Antonio, Texas. Le thermomètre indique 18 degrés Celcius. Nous avons fait 428 km. Nous couchons au camping Koa pour deux nuits. Nous arrêtons dîner passé la ville de Columbus et il fait 25 degrés C. À 15 h, nous sommes déjà au camping. Sur notre site il y a des arbres. Alors le satellite n'entre pas. Nous demandons à être changé d'emplacement. Nous réussissons donc à écouter notre télévision en soirée. Nous sommes fatigués. Grosse journée. Nous avons eu une réunion de groupe en fin d'après-midi. Nous en avons une à chaque nouvelle arrivée. Ils font Le démembrement. Notre couple de pêcheurs de Rivière-au-Renard repartirons pour la Gaspésie après avoir passé deux semaines à Donna au Texas. D'autres participeront à la Caravane  Monarque et d'autres Le Mexique Coloniale comme nous.

J'ai parlé aux enfants aujourd'hui, je suis contente.

C'est à peu près tout pour l'instant. On se reparle.

mercredi 9 novembre 2016

8 novembre

Allô les ami(e)s,
Départ ce matin à 9 h 30. La température est à 22 degrés C. À 11 30 arrivée au Traversier de Galveston au Texas. Nous avons le temps de dîner avant l'embarcation. Nous sommes
 tellement bien sur le traversier. Nous avons même vu des dauphins. Super beau. Nous arrivons au camping Jamaïca Beach RV à 14 h. La température à baissé. Le vent n'est pas chaud.
Le Wi-Fi est super bon. Ça fait du bien.

mardi 8 novembre 2016

Lundi 7 novembre

Allô les ami(e)s

Ça paraît  ti que nous avons enfin du Wi-Fi?

Départ à 9 h pour Pleasure Isand à Port Arthur. Nous avons fait 195 km. Il pleut ce matin. Bien sûr les motorisés et autos ont été lavés. Toujours pareil! Le thermomètre indique 18 degrés C.
Nous avons roulé 195 km.
L'altitude du niveau de la mer est à 0. C'est la raison pour laquelle les maisons sont montées sur pilotis.
Nous faisons la Créole Trail et nous voyons le Golf du Mexique une bonne partie du trajet.
On y voit également des foreuses pour le pétrole dans le Golf du Mexique.Le thermomètre indique 27 degrés C.
Nous arrivons à Pleasure Island Marina. Nous y avons passé la nuit. Il y a une belle promenade qui longe Le Golf du Mexique. Nous sommes allés marcher. Il y a un beau petit vent doux. Nous sommes tellement bien.
Nous avons également connu d'autres couples.
On se couche tôt. Nous sommes fatigués.

Jou née du 6 novembre

Hello la gang

Il me semble qu'il y a très longtemps que nous n'avons pas été pressé un dimanche matin. Je fais donc un BOn déjeûner. Tous les gars ou presque de la caravane lavent les motorisés et les autos. Je fais donc le ménage à l'intérieur du motorisé. À la fin de la journée nous finissons notre lavage. Soirée tranquille le. On écoute La Voix Jr.

Soirée pizza. On se couche tôt.

Samedi 5 novembre 2016

Hi!Hi!

Nous sommes partis à 11 h 30 de notre forêt de maringouins. Ouf! Je suis tellement contente. Le thermomètre est à 22 degrés Celcius. Nous avons fait 121 km. Dans la ville d'Elton en Louisiane, il y a beaucoup de champs de riz. On a couché 2 soirs dans un camping à Coushatta, Kinder, Louisiane. C'est un super de beau camping. En arrivant, j'en profite pour faire le lavage. Je me mets les pieds dans la piscine. Elle est très chaude.  Nous faisons un 5 à 7 .... avec Ginette et Yves, Manon et Pierre. D'autres se sont joins à nous mais n'ont pas veillé si tard.Finalement nous avons soupé au chips et peanuts.

I

Vendredi 4 novembre

Allô la gang,

Nous partons de notre forêt de maringouins pour se rendre au centre-ville de Lafayette pour un tour de air boat. Comme je deviens américaine, c'est un aéro-glisseur. Ce fut un tour qui a duré environ 1 heure 30. Excusez perdons mais j'étais le co-pilote. Le pilote était super gentil. Il nous a fait 3-4 tours sur nous-mêmes. C'était vraiment hot. Il avait apporté du poisson congelé pour nourrir les alligators. Nous nous sommes promenés dans les bayous. Nous étions 7 avec le pilote dans le air boat sous le chaud soleil. C'était tout simplement merveilleux. Nous avons tous adoré. Jean et moi étions les seuls à avoir déjà pris le air-boat. Les amis étaient vraiment enchantés aussi.
Nous sommes allés ensuite dîner sur une terrasse encore sous le chaud soleil.
Retour au camping et préparation du souper car ce soir tôt le monde mange ensemble dehors. Ensuite il ont fait du karaoké.

Journée du 3 novembre

Allô les ami(e)s,

Nous avons visité l'usine de Tabasco. C'est tellement intéressant. Il y a tellement de produits que nous ne connaissions pas. L'usine se trouve à Avery Island. Nous dînons sur le site. Leur spécilité est de la Boudin . Ce n'est pas du boudin comme nous connaissons. À l'intérieur du boyau, c'est de la chapelure, riz et épices et probablement d'autres choses... Nous avons plutôt mangé des natchos cajun avec crevettes recouverts de sauce au fromage jaune avec petits jalapeno. C'était correcte. Nous arrêtons dans un marché qui se nomme Best stop où il y a des cracklins à goûter. Ça ressemble à nos oreilles de criss mais c'est épicé. C'est très gras.

Journée du 2 novembre 2016

Hello la gang,

Nous sommes partis à 8 heures pour se rendre à Lafayette, Louisiane. 405 km à faire. Nous avons dîné dans une station d'essence. La température est toujours chaude. Nous sommes arrivés au camping à 15 h 30. Les gens étaient contents de coucher à un camping pour 3 jours mais finalement nous étions mieux au Walmart. Nous devions avoir un camping avec 3 services finalement nous en avons deux. Nous sommes dans une forêt. Alors pas encore de satellite pour 3 soirs. En plus pleins de maringouins. Pour le Wi-fi nous devons aller à l'entrée du camping avec les maringouins. Tout le monde est déçu mais c'est comme cela. Nous devons encore ménager l'eau. Au moins il fait super chaud: 41 degrés C.

Journée du 1er novembre 2016

Bonjour la gang,

Nous sommes repartis à 9 h 30 par la Natchez Trail qui est un très beau parcours. Nous sommes dans le bois. Nous arrêtons dîner dans un endroit où nous allons marcher après le dîner. Ça ressemble à la forêt enchanté mais c'est moins super avec les maringouins. La Natchez Trail est magnifique avec la couleur des arbres. Pas beaucoup de circulation non plus. Nous arrivons à Madison dans la cours d'un Wal Mart. Nous y passerons la nuit. 2 couples qu'y sont dans le même groupe que nous vont souper au Longhorn. Comme d'habitude très bon et nous avons bien ri. La serveuse nous a offert un dessert sans que nous ayons à le payer. Belle journée.

lundi 7 novembre 2016

Journée du lundi 31 octobre 2016

Bonjour la gang. Je vais vous raconter la journée Elvis Presley. Nous partons avec un couple rencontré avec notre caravane. Nous allons à la maison natale de Tupelo où Elvis a passé une partie de sa vie. C'est son père qui l'a construit.  Il fut élevé dans un milieu pauvre. Elvis est né le 8 janvier 1935. Elvis a reçu sa première guitare à l'âge de 11 ans pour sa fête. Il a reçu tellement de disques or et platine. Il a également fait plusieurs films. Nous avons également visité son jet privé ainsi qu'une autre de ses avions. Les lavabos étaient recouverts d'or. Les ceintures de sécurité sont également en or 24 carats. Il est devenu un homme extrêmement riche mais ce fut une personne qui n'a jamais oublié d'où il venait. Il a aidé beaucoup de gens. C'était un homme bon. Nous sommes chanceux car il fait encore très beau. Elvis est décédé le 16 août 1977. La même année que Jonathan est né et 8 jours de différence avec Elvis. Elvis a énormément aimé sa mère. Il est décédé 2 ans après sa mère. Il a eu beaucoup de peine. Saviez-vous qu'Elvis a eu un frère jumeau qui est décédé à sa naissance je crois ou en bas âge. Je ne me souviens plus exactement.
Alors pour notre journée Elvis. À la prochaine !

dimanche 6 novembre 2016

Journée du dimanche 30 octobre

Hey les ami(e)s je suis de retour,

Enfin ce soir j'ai du Wifi. Je ne pourrai probablement pas inclure de photos mais je vous donne de l'information sur ce que nous avons vu.

Nous sommes partis à 8 heures pour Tupelo et la Natchez Trace Parkway. Nous avons fait 347 km cette journée là. À 9 h 50, ce matin il faisait 22 degrés C.
Nous sommes arrêtés dîner dans un endroit magnifique sur le bord de l'eau dans Alabama.
Nous arrivons dans l'état du Mississipi où de chaque côté de la route il y a des champs de coton.
Nous sommes arrivés à Tupelo au Musée de l'automobile. Ce sont des automobiles antiques. Très beau à voir. Nous y passerons deux nuits sur le terrain du Musée de l'automobile.

jeudi 3 novembre 2016

A la découverte de la rue Broadway à Nashville

Bonjour la gang,

Nous partons aujourd'hui à 11 heures en navette sur la rue Broadway à Nashville. Il y a des bars et des restaurants à toutes les portes. C'est très joyeux car dans chaque bar ou restaurants il y a de la musique. Des musiciens et des chanteurs sur place.

Il fait 30 degrés Celcius.

En milieu d'après midi, nous décidons de prendre un autobus à deux étages et faisons un tour de ville. Très intéressant. Une guide très gentille nous donne des explications. Le tour dure environ 1 heure 30. Nous sommes très contents de notre après-midi.

À 17 h 30, nous rencontrons le groupe dans un restaurant qui s'appelle Wildhorse Saloon. La nourriture est moyenne mais repas agréable avec un couple qui sont de la caravane.

Nous revenons en navette à 20 heures.

Nous relaxons car demain nous quitterons Tupela et la Natchez Trace Parkway. Nous ferons 347 km.

samedi 29 octobre 2016

Journée de vendredi 28 octobre

Allô là gang

Nous partons à 9 h 50 pour Nashville. Nous ferons 258 km. Petite journée. Maggie est couchée sur le "dash"  au soleil. En arrivant au Kentucky, au mille 45, sur la 65 sud, l'heure à changé. Nous venons de gagner une heure. Hi, Ah! Une heure de plus à Nashville pour swinger. Nous sommes à 60 milles de Nashville et la terre est rouge. Très différent de chez nous. Il fait 22 degrés Celcius. À 11 h 40 nous entrons dans l'état du Tennessie. Nous passerons 2 jours au camping Yogi Bear. C'est un très beau camping. La propriétaire du camping a installé environ 150 000 lumières pour Noël. Ça fait 2 soirs qu'elle les fait fonctionner toute la soirée. C'est magique. Tellement beau.
À 19 hres nous allons visiter l'hôtel qui se nomme le Grand Hale Opry. Les jardins intérieurs sont magnifiques. L'hôtel est immense. Il y a des chutes d'eau partout. Lorsque nous marchons nous entendons toujours le bruit de l'eau. C'est magique. Pleins de belles fleurs. Ils ont également installés leurs décorations de Noël. Ils ont également fait un canal à l'intérieur de l'hôtel et les gens peuvent se promener en bateau. C'est magique. C'est une visite d'environ deux heures.
Un autre belle journée de découverte.

Journée du jeudi 27 octobre

Allô les ami(e)

Levée à 5 heures. Il fait 8 degrés à 6 h 30. On fait 523 km aujourd'hui.

Nous sommes arrêtés dans un Flying J à Whitehead, Indiana. Nous sommes arrivés au Walmart d'Elizabethtown au Kentucky. Nous sommes contents de faire un peu d'épicerie. Ça fera changement de manger toujours soupe ou potage le midi et pâté au poulet ou saumon le soir. La température est beaucoup plus clémente.

Réunion à 17 30 pour le départ du lendemain.

Jean ME dit: "Tu ne peux pas deviner ce que j'ai vu? Je dis non. Il répond le restaurant Longhorn. Wow! Impossible de résister. Nous avons connu ce restaurant avec Ida et Raymond en Floride.  Nous y allons donc avec un couple de la caravane. C'est toujours aussi délicieux. Nous sommes très fatigués de notre journée. Tout le monde couche au Walmart.

Journée de visite de VR

Journée de mercredi le 26 octobre 2016

Ce matin à 9 heures visite du musée de VR à Elkhart. Exposition de VR qui datent de 1920 à aujourd'hui. Visite d'une durée de 1 h 30. Très intéressant de voir l'évolution. Nous allons ensuite à un magasin d'articles de VR qui s'appelle Factory supply. C'est un gros entrepôt. Nous n'avons besoin de rien.
À 14 heures, visite à l'usine de VR Coachman avec un guide. Très intéressant. Il nous renseigne sur la construction d'un VR. Tout est fait  et monté à l'usine: plomberie, électricité, armoires, etc. Il y a aussi un test d'eau qui est fait durant 15 minutes. Le VR est dans un endroit qui ressemble à un car wash afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau.

Nous allons ensuite dans une pâtisserie Amish. N soupe dans un restaurant Amish. C'était très bon. Une grande table où les plats sont passés d'une personne à l'autre, comme une grande famille.

Il a plu toute la journée.

Diane et Jean xx

vendredi 28 octobre 2016

Elkhart

Journée de mardi 25 octobre 2016

À 8 hres  tous les motorisés doivent être placés. Il fait très noir à 8 hres le matin. C'est différent du Québec. Il fait 9 degrés celcius. En se rendant à Sarnia, il y a un bel arc-en-ciel.  Pour moi, un arc-en-ciel est présage de bonheur. Il y a énormément d'éoliennes. La température est changeante: pluie et soleil.  On dîne dans un Flying J au Michigan. Je  ne peux m'empêcher de mettre une photo de Maggie. Il y a des champs de blés d'inde à perte de vue. C'est une culture très importante dans ce coin de pays. On arrive à Elkhart, Indiana à 15 hres 15. Il vente et il fait froid. Jean a mis son manteau. Ça dit tout. Réunion à 17 heures dehors. Tout le monde à hâte d'entrer dans leur unité. Souper et dodo pas très tard car interdiction de faire fonctionner les génératrices après 21 heures.

Impossible de mettre des photos. Wifi plus que so so

On continue Xx

lundi 24 octobre 2016

London, Ontario

Allô les ami(e)s,

Nous passons la journée au Flying J de London. Nous aurons notre rencontre à 16 h cet après-midi pour un départ demain matin 8 hres.

Nous sommes à l'intérieur du Flying J sur le wifi qui en passant fonctionne très bien.

Nous vous envoyons notre photo avant de traverser les douanes demain matin.

Nous coucherons demain soir dans la ville de Elkirk.

Bonne journée à vous tous. Au prochain Wifi pour vous redonner des nouvelles.

Diane et Jean Xx

mercredi 12 octobre 2016

Bonjour la gang

La grande aventure commence.

Allô les ami(e)s

Nous sommes partis de Sherbrooke à 11h 30. Le trajet s'est déroulé sous la pluie et en arrivant à Napanee, Ontario à 18 h le ciel s'est dégagé et avons vu le soleil. Nous couchons dans un Flying J qui est super beau. Un petit problème de tiroir à l'intérieur mais Jean y remédiera demain. Je pense avoir apporté un peu trop de stock. Mais que voulez-vous. C'est moi. Jean écoute le hockey. Nous prévoyons partir demain matin à 7 h. Alors je vous redonne des nouvelles.

Bonne soirée à tous et toutes.